banderolestop reste ouvert pendant l’été

Questions courantes (FAQ)

Que faire si je ne trouve pas ici de réponses à mes questions ou bien que je souhaite être conseillé personnellement ?

Si vous avez des questions complémentaires ou que vous souhaitez des informations précises concernant un produit, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers de clientèle par téléphone au numéro qui s’affiche en haut de notre page ou bien en utilisant notre formulaire de contact.

 

Impression


  • Tout à fait ! Nous vous proposons un service gratuit de précheck. Retrouvez le formulaire pour cette demande ici. Retrouvez également plus d’informations concernant l’élaboration de vos visuels ici.

  • À la fin du processus de commande en ligne, vous avez la possibilité de télécharger vos visuels. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez aussi nous envoyer vos visuels après avoir passé votre commande en utilisant votre compte client. Retrouvez également plus d’informations concernant l’élaboration de vos visuels ici.

  • Vous pouvez utiliser notre formulaire de précheck ou bien télécharger vos visuels après avoir finaliser votre commande. Il existe différentes possibilités de nous faire parvenir vos fichiers graphiques à savoir en utilisant le formulaire de téléchargement ou en ayant recours à Dropbox ou WeTransfer pour des fichiers plus volumineux. Retrouvez plus d’informations à ce sujet ici.

  • Les formats les plus fréquemment envoyés sont les formats JPEG et PDF. Retrouvez plus d’informations sur les formats que nous pouvons travailler ici.

  • Nous pouvons bien entendu créer votre visuel si vous n’en avez pas. Décrivez le visuel que vous souhaitez obtenir à la fin de votre commande. Nous vous invitons à prendre contact avec nos graphistes pour avoir une estimation de prix au +43 01 86 26 20 14. Vous recevrez ainsi un devis, que vous pourrez ou non valider. Nous effectuons les petits changements sans supplément de prix.

  • Le fond des gabarits ne sert seulement qu’à vous donner un aperçu de la surface imprimable. Vous pouvez ainsi parfaitement modifier la couleur de fond avec la couleur que vous désirez.

  • Nous sommes dans l’impossibilité d’imprimer certains motifs pour des raisons juridiques. Ainsi, nous ne pouvons pas reproduire de billet de banque, des timbres ou bien imprimer des symboles interdits.

  • Différentes machines peuvent être utilisées pour imprimer le même matériau selon les différentes finitions. Si vous souhaitez retrouver la même qualité d’impression que lors de votre dernière commande, nous vous invitons à nous transmettre le numéro de votre ancienne commande.

Produits


  • Le prix des articles au m² comprend le matériau, l’impression, les finitions standard ainsi que le contrôle de votre visuel. Le contenu de livraison pour les systèmes d’exposition et les oriflammes est décrit dans les données techniques. La TVA, les frais de port ainsi qu’une modification de votre visuel sont des coûts non inclus dans le prix énoncé sur le site internet.

  • Les produits standard banderolestop sont les produits d’entrée de gamme prévus pour une utilisation sur le court terme. L’avantage prix se retrouve dans le choix du matériau, lequel est meilleur marché et ne peut être ainsi utilisé que sur le court terme. Les possibilités de finitions sont les mêmes que pour les produits premium. Les produits premium banderolestop sont certifiés B1/M1 et imprimés dans la meilleure résolution possible et se prêtent ainsi pour une utilisation sur le long terme. De plus, les produits premium peuvent être livrés plus rapidement.

  • La qualité des matériaux proposés sur le marché de l’impression grand format varie grandement. Certains concurrents travaillent avec de la marchandise chinoise, moins résistante aux UV et aux intempéries. Nous vous proposons des matériaux européens avec les certificats qui vont avec. Les finitions sont le point qui mettent le plus en exergue la différence entre les banderoles bon marché et celles haut de gamme, ce à quoi nous prêtons une attention toute particulière. Des tailles et des finitions précises sont ce qui caractérisent notre travail.

  • En règle générale, il nous est possible d’imprimer toutes les tailles de banderoles imaginables. Néanmoins, à partir d’une certaine taille, les banderoles sont constituées en plusieurs parties soudées ou cousues les unes aux autres.

  • La certification DIN 402 est l’examen valable en Allemagne pour les cas d’incendie et correspond aux normes européennes de référence EN 13501ff et EN 1363ff. Le certification B1 assure que le matériau est „difficilement inflammable“ et „ignifuge“. Ce matériau se prête ainsi à une utilisation dans des endroits clos.

  • Différents points sont très importants à respecter selon le matériau de votre banderole. Retrouvez plus d’information à ce sujet dans notre article concernant le soin et le nettoyage à apporter à votre banderole.

COMMANDES


  • Pour toute réclamation, vous pouvez utiliser notre formulaire prévu à cet effet. Nous vous prions de bien vouloir joindre des photos à votre demande. Nous revenons ensuite vers vous le plus rapidement possible avec une solution adaptée.

  • Nous contrôlons vos visuels avant de lancer votre commande en impression. Suite à la validation du BAT, vous recevez par voie électronique une facture pro-forma. Une fois cette facture reçue, nous vous invitons à procéder au paiement. Une fois la marchandise reçue, vous recevrez votre facture par voie électronique.

  • Nous vous prions de bien vouloir faire attention aux dimensions et finitions choisies. Si vous avez des interrogations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers de clientèle par téléphone, mail ou livechat.

  • Vous pouvez régler votre commande par carte bancaire, virement bancaire ou PayPal. Nous accordons le paiement sur facture à partir de la deuxième commande. Les organismes publics peuvent procéder à un règlement par mandat administratif.

  • Nous vous invitons à prendre contact avec nos services par mail, téléphone ou chat pour annuler votre commande. Un interlocuteur vous indiquera la possibilité ou non d’annuler votre commande. Les commandes déjà imprimées ne peuvent être stoppées.

Livraison


  • Tout à fait. Il vous suffit pour cela de nous le préciser lors du passage de votre commande.

  • Tout à fait. Il vous suffit pour cela de nous le préciser lors du passage de votre commande et de cocher la case correspondante.

  • En règle générale, les banderoles sont livrées sur rouleau pour éviter la formation de plis. Les banderoles dont le plus petit côté mesure plus de 2,50 m sont envoyées par transport spécial ce qui impute des frais de livraison supplémentaires. Vous pouvez aussi choisir de vous faire livrer votre banderole pliée, ce qui annule le supplément de prix. Les éventuels plis causés par l’envoi plié s’estompent rapidement. Une autre option est de passer de l’air chaud sur la surface concernée pour faire disparaître les plis.

  • Le délai de livraison indiqué est décompté à partir de la validation du paiement et du BAT de la banderole. Nous expédions vos colis avec UPS ou des transporteurs privés. Le temps de livraison standard est de 6 jours ouvrés en France métropolitaine. Le délai de livraison standard pour la Suisse est compris entre 8 et 10 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en cas de contrôle en douane. Nous vous proposons également des modes de livraison express et vous livrons dans ce cas sous 48 à 72h. Tous les produits ne sont pas éligibles à un envoi express. Les commandes par transporteurs privés ne peuvent pas être envoyées par express.

  • Vous pouvez tout à fait récupérer votre commande dans nos locaux. Néanmoins, des frais d’envois vous seront tout de même facturés, puisque nous ne produisons pas sur place.

  • Le temps de production est généralement compris entre 1 et 3 jours ouvrés et la livraison se fait sous 3 à 4 jours ouvrés vers la France métropolitaine après réception du paiement et la validation du BAT. Le délai de livraison standard pour la Suisse est compris entre 8 et 10 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en cas de contrôle en douane.

  • Nous livrons dans tous les pays européens, y compris en Suisse. Le temps de production est généralement compris entre 1 et 3 jours ouvrés et la livraison se fait sous 3 à 4 jours ouvrés vers la France métropolitaine après réception du paiement et la validation du BAT. Le délai de livraison standard pour la Suisse est compris entre 8 et 10 jours ouvrés. Ce délai peut être rallongé en cas de contrôle en douane.

  • Les commandes à destination de la Suisse doivent passer par les services de douane, étant donné que la Suisse ne fait pas partie de l’Union Européenne. De plus, il est possible que la commande doive être enregistrée en douane pour des commandes supérieures à 1000€, ce qui peut aussi causer quelques retards.

  • Il vous est possible de nous informer de la date à laquelle vous souhaitez être livré. Selon le temps à disposition, il est possible que des frais de production/livraison express s’appliquent pour tenir le délai imparti. Nous pouvons vous livrer jusqu’à 12h. Ce type de livraison étant onéreux, nous vous invitons à prendre contact avec nos conseillers de clientèle pour éclaircir cette question. Nous ne sommes malheureusement pas dans la capacité de vous fournir de plages horaires précises, les services d’UPS ne nous le permettant pas.

  • Nous vous livrons les banderoles dont le plus petit côté mesure 2,49 m sous rouleau sans frais supplémentaires. Au-delà de cette taille, nous sommes obligés de faire appel à un transporteur privé pour livrer votre colis, celui-ci prenant plus de place que d’ordinaire. Vous pouvez aussi choisir un envoi plié ce qui aura pour conséquence d’annuler les frais de livraison supplémentaires. Les éventuels plis causés par l’envoi plié s’estompent rapidement. Une autre option est de passer de l’air chaud sur la surface concernée pour faire disparaître les plis.

  • Nous prenons en charge les frais d’export tandis que les frais d’import sont à votre charge. La majorité de nos produits disposent d’une origine préférentielle. Vous pouvez nous contacter pour toute question complémentaire.

  • Les transporteurs UPS et DHL prennent des frais supplémentaires pour livrer plus rapidement. De plus, nous devons stopper les machines dans notre production pour passer votre commande en priorité et mettre, le cas échéant, un autre matériau sur la ligne de production ce qui dérègle la planification de production.

  • Nous vous offrons la possibilité de nous renvoyer vos banderoles obsolètes pour les recycler.

  • La majorité de nos produits sont emballés dans des cartons ou bien dans des restes de PVC issus de notre production

    .