Nous sommes ouverts tout l’été

Imprimer un drapeau et l'user correctement? Informations concernant l’entretien et le stockage

Les drapeaux s’usent avec le temps. L’ourlet s’effrange, les couleurs deviennent pâles, les mousquetons s’arrachent. Qu’un drapeau s’use avec le temps est normal, mais si on fait attention à certains aspects pendant l’utilisation, les drapeaux rendent service pendant de nombreuses années.

L’ourlet de ce drapeau s’est effilé. Suivez nos conseils et votre drapeau va tenir pendant de nombreuses années

L’ourlet de ce drapeau s’est effilé. Suivez nos conseils et votre drapeau va tenir pendant de nombreuses années.

Utiliser le drapeau correctement pour éviter une usure rapide

Les drapeaux de banderolestop sont fait d’un support nylon avec un grammage de 110-120 g/m². Le support est très léger pour qu’il puisse flotter facilement, même a vent calme. À travers ces mouvements, il capte l’attention.

Un drapeau se fait malmener par le vent des centaines de fois par jour. Il est exposé à la pluie, le froid et l’ensoleillement. Selon le temps, il peut y avoir des tempêtes et des ouragans même dans nos régions, ce qui expose le drapeau à des charges extrêmes. En conclusion, aucun support n’est capable de tenir dans de telles conditions, même si certains fabricants promettent le contraire.

Pour épargner le drapeau le conserver longtemps, il faut respecter certains conseils d’utilisation :

  1. Rentrez le drapeau à partir d’une vitesse de vent de 60 km/h (force 8). Plus le vent est fort, plus le drapeau fouette contre le mât. L’ourlet se fait tirer et peut se déchirer. L’effet des forces de cisaillement est encore plus fort lorsqu’il pleut.
  2. Montez le drapeau toujours de facon que que vous utilisiez tous les dispositifs de fixation (les mousquetons) pour que le poids soit distribué équitablement.
  3. Le drapeau doit être fixé avec des mousquetons à travers les boucles pour qu’il ne rape pas le poteau.
  4. Nous vous prions d‘utiliser des poids spéciaux pour drapeaux. Ceux-ci tendent le drapeau et évitent qu’il ne soit entraîné vers le haut du mât lorsque le vent le souffle de manière très forte.
  5. Un poteau qui héberge la corde du drapeau à l’intérieur est le plus approprié parce que le drapeau ne peut pas frapper contre la corde.
Récupérez votre drapeau quand le vent souffle fort pour qu’il ne soit pas endommagé.

Récupérez votre drapeau quand le vent souffle fort pour qu’il ne soit pas endommagé.

Laver un drapeau imprimé? Conseils de soins pour drapeaux

À savoir quand vous vous décidez pour un drapeau banderolestop :

  • Il est possible de laver le drapeau à 30 degrés à la main avec du shampooing ou des détergents spécifiques pour matériaux fins
  • Veuillez ne pas sécher le drapeau au séchoir (le support synthétique réagit de manière sensible à la chaleur)
  • Ne pas repasser (si nécessaire, repassez à température basse avec un tissu en coton à travers le fer à repasser et le drapeau)
  • Ne pas blanchir
  • Stocker au sec (éviter l’humidité) pour que le support ne moisisse pas.

Nous disposons de plusieurs supports et techniques d’impression pour drapeaux. En général, nous avons une solution pour chaque projet. Contactez-nous !