Malgré les circonstances actuelles, notre équipe est toujours disponible aux horaires habituels.

Informations quant à la charge de vent lors de l’utilisation de banderoles PVC Mesh et Frontlit en extérieur

Quel matériau pour quelle utilisation ?

Si vous souhaitez faire imprimer une banderole en PVC, il est primordial de définir en amont l’utilisation dont vous souhaitez en faire (lieu de pose et durée d’utilisation) puisque tous les matériaux PVC ne peuvent pas être utilisés selon la situation.

Utilisation en extérieur : À quoi faut-il faire attention ? PVC Mesh ou bien Frontlit ?

Souvent, lors d’une utilisation en extérieur de banderole publicitaire se pose la question du poids de la banderole et si celle-ci va résister au vent et ne pas se déchirer, notamment si vous désirez utiliser votre banderole sur une façade d’immeuble, un échafaudage ou bien des clôtures. Dans les périodes de l’année propices au vent, il est possible que les banderoles se gonflent comme des voiles de bateaux et sont ainsi soumises à une très forte tension. Dans ce cas précis, on parle aussi de charge de vent. Les conséquences de la charge de vent dépendent en grande partie de la manière dont la banderole publicitaire a été montée (voir image).

Windlast bei Bannerdruck auf Mesh und Frontlit

Banner Befestigung mit Ösen und Spanngummis

Correct: : Banderole tendue à l’aide de tendeurs à crochets à chaque œillet. Le meilleur moyen de placer une banderole sur la façade d’un bâtiment est d’avoir recours à un cadre pour façade.

Le PVC Mesh est un matériau micro-perforé et laisse ainsi passer le vent. De ce fait, la charge au vent du Mesh Material est nettement plus importante que celle du PVC Frontlit ou bien même du PVC BlockOut. Néanmoins, l’impression sur PVC Mesh est généralement plus pâle que sur le PVC Frontlit et les petits éléments ou textes sont plus difficiles à lire compte-tenu de la surface micro-perforée du matériau. Le PVC Mesh se prête plutôt pour des impressions lors desquelles le visuel est amené à être vu de loin pour que l’œil ne puisse plus distinguer les perforations du matériau. Le PVC Mesh se trouve ainsi idéalement dans des endroits ou les passants ne peuvent pas se placer directement devant la banderole.

Le fait d’accrocher les banderoles aux points de fixation prévus à cet effet à l’aide de tendeurs à crochets peut également contribuer à ce que la banderole publicitaire soit moins sous tension. Néanmoins, il convient de prendre soin de tendre la banderole à autant de points de fixation que possible pour que le poids soit réparti de manière équivalente sur toute la banderole. Enfin, une bordure renforcée ou bien même une ceinture de renforcement sur tout le pourtour de la banderole sont de bonnes options pour rendre les banderoles encore plus solides, qui plus est quand elles sont amenées à être utilisées en extérieur.

 

Combien de temps une banderole en PVC peut être utilisée ?

Mesh Banner nach langjährigem Einsatz

Banderole PVC Mesh après une longue utilisation :
Le matériau est cassant et les couleurs palissent.

Le PVC est un matériau plastique flexible et possible de retravailler grâce à la présence de plastifiant dans sa structure. Ces substances s'échappent au fil du temps du matériau, qui devient lentement de plus en plus fragile. Plus le plastifiant est de haute qualité, plus la durabilité du matériau est longue. Néanmoins, plus les différences de température entre été et hiver sont marquées, plus le matériau va se fragiliser rapidement. Les banderoles doivent donc être ramassées dans des conditions de froid et de chaleur extrême pour assurer une durée de conservation plus longue.

Un autre facteur influant sur la durée d’utilisation de la banderole est la résistance de l’impression aux rayons UV. Bien que toutes les techniques d’impression modernes permettent d‘obtenir des couleurs résistantes aux UV, ces dernières perdent au fil du temps de leur brillance et de leur intensité. Ainsi, les couleurs d’une banderole exposée toute l’année au soleil tiendront moins longtemps que les couleurs d’une banderole placée dans un coin ombragé.
Dans notre gamme de produit , nous différencions la qualité des matériaux en deux catégories, à savoir « Standard » et « Premium ». Les indications données dans le descriptif des produits sont à titre informatif puisque ces données peuvent évoluer selon l’utilisation et le soin apporté à la banderole.