Comment mettre bien en place vos drapeaux imprimés ? information sur le soin et le conditionnement à apporter

Les drapeaux s’usent dans le temps : le fourreau s’effile, les couleurs s’estompent et les mousquetons s’arrachent. Il est normal que les drapeaux perdent de leur superbe dans le temps. Néanmoins, le respect de quelques points peut vous aider à prolonger la durée de vie de votre drapeau.

Le fourreau de ce drapeau est déchiré

Le fourreau de ce drapeau est déchiré. Nous vous prions de bien vouloir prendre en considération nos conseils afin de pouvoir profiter de votre drapeau sur le long terme.

Mettre votre drapeau bien en place pour éviter qu’il ne s’abîme prématurément

Les drapeaux de banderolestop sont fabriqués à partir d’un matériau textile nylon pesant entre 110 et 120g/m². Le matériau est ainsi très léger et bouge même avec un vent faible ce qui permet d’attirer l’attention de votre auditoire.

Un drapeau flotte des milliers de fois dans plusieurs directions en une journée. Le matériau est résistant aux UV et aux intempéries. Selon la situation géographique, il est possible que les drapeaux soient exposés à des tempêtes plus ou moins importantes. Dans ces conditions, le drapeau est soumis à une haute pression à laquelle il ne peut guère résister et ce malgré ce que promettent certains producteurs.

Il convient donc de respecter plusieurs points pour pouvoir profiter de votre drapeau sur le long terme :

  1. Rentrer votre drapeau lorsque le vent atteint une vitesse minimum de 60km/h (Force du vent 8). Plus le vent est fort, plus le drapeau se cogne violemment contre le mât ou contre la corde du mât. Le fourreau est dans ce cas fortement mis à contribution et peut finir par se déchirer. Cela est d’autant plus vrai en cas de pluie puisque le drapeau se retrouve alourdi.
  2. Accrocher le drapeau avec les points d’accroche prévus à cet effet pour que la charge se répartisse de manière égale.
  3. Le drapeau doit être attaché à des boucles à l’aide de mousquetons ce qui évite tout frottement avec le mât.
  4. Utilisez des poids de lestage. Ceux-ci permettent un lestage optimal du drapeau et évite que le drapeau ne se déplace trop vers le haut.
  5. Un mât avec une corde interne est plus adapté puisque le drapeau est assuré de ne jamais être en contact avec le fil.

 

Rentrez les drapeaux lors de forts vents afin que ceux-ci ne s'abîment pas

Rentrez les drapeaux lors de forts vents afin que ceux-ci ne s'abîment pas.

Laver des drapeaux imprimés ? Conseils de soin de votre drapeau

Ce que vous devez savoir quand vous achetez un drapeau banderolestop :

  • Vous pouvez laver votre drapeau à la main à 30 degrés à l’aide de shampoing ou de détergent doux.
  • Ne jamais placer votre drapeau dans un sèche-linge : il s’agit d’un matériau synthétique sensible à la chaleur.
  • Ne pas repasser le drapeau
  • Ne pas blanchir le drapeau
  • Conserver le drapeau dans un endroit sec pour que celui-ci ne soit pas exposer à la moisissure


Il existe une multitude de techniques d’impression et de matériaux utilisés pour la confection de drapeaux. N’hésitez pas à nous contacter et à vous laissez conseiller par nos agents commerciaux qui répondrons à toutes vos questions.