banderolestop sera fermé le 24 et le 31 décembre. Nous traiterons vos mails dès notre retour.

QUESTIONS FRÉQUENTES

QUE FAIRE, SI JE NE TROUVE PAS LA RÉPONSE À MA QUESTION ICI OU SI J'AI BESOIN D'UN CONSEIL ?

Bien sûr, nous ne pouvons reprendre ici que certaines des questions qui nous sont généralement posées.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de renseignements sur nos produits, notre équipe est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez nous contacterpar l'intermédiaire du formulaire de contact ou en appelant les numéros que vous trouverez ci-contre dans la zone "contact".

 

COMMENT PASSER COMMANDE ? (aller en haut)

Tout d'abord, trouvez le produit de votre choix et ajoutez-le à votre "panier". Le plus souvent, vous devrez sélectionner les spécificités de votre produit parmi les choix qui vous sont proposés, comme, par exemple, le type de tissu, la taille ou les finitions. Vous devez définir ces options avant de placer le produit dans votre "panier".

Lors du paiement de la commande, vous avez la possibilité de créer un compte client en enregistrant vos coordonnées. Ce compte client est enregistré sur notre site. Il vous permettra de commander plus rapidement et facilement la prochaine fois.

Si vous ne souhaitez pas que vos données soient enregistrées, vous pouvez également commander en tant qu'"invité". Dans ce cas, vos coordonnées ne seront utilisées que pour le règlement de la commande en cours. À ce sujet, reportez vous à notre rubrique sur la confidentialité des données.

Après avoir validé votre commande, vous pourrez télécharger vos maquettes ou fichiers d'impression sur notre serveur. À la fin de votre commande, un lien / un avertissement vous permettra d'effectuer cette opération. Vous trouverez les autres options pour nous transmettre vos fichiers dans la rubrique FAQ, sous le titre : „Comment envoyer des fichiers à Banderolestop ?

IMPORTANT: Avant de pouvoir valider votre commande, nous effectuons une vérification de vos fichiers d'impression, à la suite de laquelle vous recevrez une confirmation de commande écrite. Vous y trouverez également nos coordonnées bancaires. Merci de ne pas envoyer d'argent avant la réception de votre confirmation de commande.

Bien entendu, vous pouvez également passer commande par téléphone. Notre personnel se tient à votre disposition pour vous donner des conseils et vous accompagner dans votre projet.

Si vous avez la moindre question ou le moindre doute lors de l'une des étapes de votre commande, n'hésitez pas à nous appeler. Nos conseillers mettent leur compétence à votre service pour vous accompagner dans la finalisation de votre commande.

COMMENT FAIRE PARVENIR UNE MAQUETTE À BANDEROLESTOP ? (aller en haut)

Vous trouverez ici les informations pour la préparation et la livraison de vos fichiers.

VOS FICHIERS D'IMPRESSION DOIVENT RÉPONDRE AUX CARACTÉRISTIQUES SUIVANTES : (aller en haut)

Vous trouverez ici les informations pour la préparation et la livraison de vos fichiers..

LA CONFORMITÉ DES FICHIERS QUE JE FOURNIS EST-ELLE VÉRIFIÉE ? (aller en haut)

Nous vérifions la qualité de vos fichiers et leur respect des dimensions demandées avant toute mise en production. Nous déclinons par contre toute responsabilité quant au contenu des textes, leur orthographe, etc. Si des modifications sur les épreuves s'avèrent nécessaires, notre département graphique prendra contact avec vous.

Si les fichiers sont corrects, vous recevrez un bon à tirer pour validation. Après validation des bons à tirer ou à l'expiration d'un délai de 24 heures, nous lançons la production de vos documents.

BANDEROLESTOP PEUT-IL S'OCCUPER DE LA CONCEPTION DE MES BANDEROLES ? (aller en haut)

Naturellement, nous pouvons concevoir et produire vos supports selon vos souhaits après une étude entièrement personnalisée. Envoyez-nous simplement, en conclusion de votre commande, une description des visuels que vous souhaitez réaliser. Notre équipe de graphistes vous adressera un devis pour cette réalisation, que vous pourrez valider par la suite. Bien entendu, les retouches mineures sur les fichiers d'impression que vous nous fournissez, vous sont gracieusement offertes par banderolestop.

QU'EST CE QUI EST INCLUS DANS LE PRIX ? (aller en haut)

Les prix au mètre carré incluent les matériaux, les finitions standard (œillets sur tout le périmètre, tous les 50cm, ou fourreaux), ainsi que la vérification de vos fichiers et de leur rendu à l'impression.

Les détails de livraison des systèmes de montage et des oriflammes sont précisés dans la description des articles sur les pages produit correspondantes.

Le prix ne comprennent pas la TVA, les suppléments applicables pour les livraisons express, et les coûts éventuels de conception de vos maquettes. Si votre commande doit en contenir, vous en serez informé par avance.

DE QUELLE QUALITÉ SONT LES BANDEROLES LIVRÉES ? (aller en haut)

Les banderoles sont imprimées en haute résolution et livrées avec les finitions de votre choix.

Nous vous proposons un grand choix de finitions pour vos produits.

  • Œillets métalliques : Par défaut, nous proposons, sans frais supplémentaires, une finition avec œillets métalliques disposés sur le perimètre de la banderole à intervalles de 50 cm. Les œillets sont placés dans l'ourlet de la banderole, qui est lui-même le plus souvent soudé sur une largeur de 3 cm. Ceci assure d'ailleurs un double renforcement de l'ourlet.
  • Fourreaux : les fourreaux sont proposés lorsque les produits sont prévus pour être placés, par exemple, sur des poteaux. Les fourreaux sont réalisés en repliant le bord du produit sur lui-même pour former un tunnel. Le diamètre des fourreaux doit être précisé lors de votre commande, dans l'espace réservé aux "commentaires client".
  • Mousquetons : les drapeaux sont le plus souvent équipés de systèmes d'accroche de type mousquetons, en métal ou en plastique. Ceux-ci sont fixés sur l'ourlet du drapeau à intervalles de 30 cm. Les mousquetons seront à accrocher au fil du mât de suspension.
  • Ourlet avec jonc serré (keder) : un ourlet avec jonc serré (keder) consiste en un tube de 8mm de diamètre placé à l'intérieur de l'ourlet. Les ourlets à jonc serré sont principalement utilisés dans des dispositifs spéciaux, par exemple, dans le cadre de salons, foires ou expositions. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations.

Au delà des ces finitions standard, nous proposons une grande variété de finitions spéciales, que nous vous présenterons en quelques mots si vous le souhaitez. N'hésitez surtout pas à nous appeler ou à nous joindre par e-mail.

QUELLES SONT LES TAILLES POSSIBLES POUR LES BANDEROLES ? (aller en haut)

En principe, toutes les tailles peuvent être réalisées, ce qui, dans certains formats, nécessite toutefois que différentes pièces imprimées soient assemblées entre elles. N'hésitez pas à nous demander un devis, ils sont gratuits et sans engagement.

En cas de doute sur le format de votre banderole, contactez-nous simplement par e-mail ou téléphone.

COMMENT SONT IMPRIMÉES LES BANDEROLES ? (aller en haut)

Notre processus d'impression repose sur une impression couleur à plat en mode quadrichrome CMJN, qui permet un choix entre 16 millions de couleurs et assure un résultat splendide.

Les différents matériaux offrent toutefois des propriétés différentes notamment pour le rendu des couleurs ; ainsi une impression sur une bannière PVC aura un rendu plus intense que la même impression sur drapeau (toile). Notre équipe commerciale est là pour vous renseigner.

Si, dans votre projet, vous avez choisi une couleur HKS spécifique, nous vous recommandons de faire réaliser au préalable une "mini version" d'essai de votre banderole, afin de pouvoir, au besoin, faire corriger les paramètres d''impression. Merci de noter que nous ne pouvons pas imprimer de couleurs HKS ou de tons directs. Dans ces cas, des solutions approximatives sont toutefois possibles.

COMMENT FONCTIONNE LA LIVRAISON ? (aller en haut)

Nous livrons nos colis par UPS ou par transporteur. Le délai de livraison est de 6 jours ouvrables (ce délai débute à réception de votre règlement, ou à réception de la confirmation de commande (facture Proforma)). En choisissant la livraison Express, nous pouvons livrer votre produit en 72 heures. Sur une sélection de produits, en livraison nationale en France ou encore en Allemagne, nous vous offrons également la possibilité d'une livraison "le lendemain" (en 36 heures). Le choix d'un mode de livraison Express entraîne des frais supplémentaires. Vous trouverez dans le descriptif de chaque produit les options de livraison express disponibles ainsi que les coûts supplémentaires. Les livraisons de produits lourds sont effectuées par un transporteur. Selon la taille et le poids des banderoles, certaines options de livraison peuvent ne pas être proposées. En raison des volumes de commandes et des priorisations, les délais de production peuvent parfois être allongés. En cas d'urgence, merci de nous contacter par téléphone afin de discuter ensemble des possibilités de raccourcir au mieux les délais de production.

En général, nous livrons les produits d'une longueur jusqu'à 2,50 m, roulés sur le plus petit côté. Si ce n'est pas possible, un supplément pour colis encombrant sera facturé. Sur demande, nous pouvons également envoyer les produits pliés à plat. Dans ce cas, il n'y aura pas à payer de supplément pour colis encombrant. Les marques éventuelles dûes au pliage disparaissent généralement rapidement une fois la banderole accrochée. Faites nous part de votre choix de ce mode de livraison dans le champ "commentaire client" disponible au moment de votre commande.

En cas de production express, nous demandons à ce que le jour de livraison souhaité soit précisé lors de la commande, afin de pouvoir planifier la mise en production et la livraison en conséquence.

Merci de noter que le délai de livraison ne débute qu'à réception de votre règlement complet.

 

QUE FAIRE EN CAS D'ADRESSES DE LIVRAISON ET DE FACTURATION DIFFÉRENTES ? (aller en haut)

Au moment de votre commande, vous pouvez spécifier une adresse de livraison différente.

LIVRAISON DANS L'UE ET À L'ÉTRANGER ? (aller en haut)

Nous livrons dans tous les pays de l'UE et en Suisse. En raison des temps de livraison variables des colis (2 à 3 jours supplémentaires), nous vous invitons à nous contacter pour définir ensemble la date à laquelle vous serez livré.

PUIS-JE PEUX VENIR RETIRER MA COMMANDE ? (aller en haut)

Naturellement, il vous est possible de venir retirer votre commande dans nos locaux en fixant un rendez-vous par avance. Toutefois, la production n'étant pas effectuée sur place, les frais de livraison s'appliquent tout de même.

EMBALLAGE (aller en haut)

La livraison de votre commande est assurée dans un emballage résistant au transport et respectueux de l'environnement.

DÉCHETS ET RECYCLAGE (aller en haut)

La plupart de nos matériaux sont en principe à jeter avec les déchets domestiques.

Nous vous offrons également la possibilité de nous retourner vos banderoles après usage. En coopérant avec des entreprises spécialisées dans le traitement des matériaux PVC, nous nous attachons à procéder à un recyclage professionnel et respectueux de l'environnement. Nous nous tenons à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations.

QUELS MOYENS DE PAIEMENT SONT ACCEPTÉS ? (aller en haut)

Merci de noter qu'avant de lancer la production, vos fichiers d'impression doivent être vérifiés pour nous assurer que votre commande pourra être correctement exécutée. Vous recevrez une confirmation de cette validation dans les 24 heures suivant votre commande.

Nous vous offrons la possibilité de payer par règlement par avance, par mandat administratif, par virement bancaire et par Paypal. Les clients réguliers ont également la possibilité de payer par règlement sur facture. Notez que le délai de livraison débute avec la réception par nos services de votre règlement.

PAIEMENT PAR AVANCE

En cas de paiement par virement bancaire par avance, vos fichiers d'impression sont tout de même d'abord vérifiés, afin d'être certains que votre projet pourra être réalisé. Vous recevez une confirmation (facture Proforma) de cette validation dans les 24 heures suivant votre commande. Vous trouverez nos coordonnées bancaires dans cette confirmation.

Paypal

Paypal vous offre la possibilité de payer votre commande par avance avec votre carte de crédit, et vous offre également un programme de protection des achats. Vous trouverez ici les informations à ce sujet

Lorsque vous optez pour le règlement par Paypal et le sélectionnez au moment de valider votre panier, vous êtes redirigé automatiquement sur la page de notre partenaire où vous pourrez effectuer votre paiement. Vous devrez pour cela disposer d'une carte Visa ou Mastercard en cours de validité, ou avoir effectué au préalable un dépôt sur votre compte.

Au terme de la procédure de paiement, vous serez renvoyé vers notre site afin de terminer votre commande, en nous envoyant vos fichiers par téléchargement.

Après vérification de vos maquettes, vous recevrez une confirmation de commande (facture Proforma).

Si votre achat ne peut finalement pas être validé et que la commande est annulée, l'argent sera rapidement crédité en retour sur votre compte Paypal.

RÈGLEMENT SUR FACTURE

Nous offrons à nos clients réguliers la possibilité d'acheter sur facture, payable à réception de la marchandise, sans supplément.

Durant le processus de commande dans notre boutique en ligne, nous nous réservonc la possibilité d'effectuer un examen de solvabilité. Si cette examen est positif et que vous êtes un client régulier, l'option de règlement sur facture s'affichera automatiquement lors de votre commande.

QUE FAIRE EN CAS DE DÉFAUT SUR LE PRODUIT ? (aller en haut)

Si vous constatez un défaut sur votre produit, merci de nous le signaler immédiatement à réception de la marchandise (dans les 7 jours maximum) par e-mail. Joignez à votre message des photos numériques des produits défectueux sur lesquelles les défauts sont clairement visibles. C'est l'unique moyen pour nous d'assurer un traitement rapide de votre réclamation. Nous vous contacterons au plus vite et vous garantissons de trouver une solution à ce problème.

Si les dommages sont déjà visibles à l'extérieur de l'emballage, la société de transport est tenue pour responsable. Dans ce cas, nous vous demandons de signaler immédiatement le problème au livreur, pour qu'il puisse enregistrer tout de suite votre réclamation. Nous vous conseillons dans ce cas, de prendre des photos de l'emballage endommagé avant de déballer vos produits. Si le produit est également endommagé, prenez contact avec nous afin que nous le remplacions.

QUELS TYPES DE RÉCLAMATIONS NE SONT PAS RECEVABLES ? (ALLER EN HAUT) (aller en haut)

Banderolestop vous fournit des bannières répondant à vos besoins publicitaires. Cela étant, sauf accord contraire, les méthodes de fixation utilisées ensuite engagent la seule responsabilité des clients. Cela signifie que nous déclinons toute responsabilité en cas de fixation incorrecte et, le cas échéant, toute responsabilité sur les dommages qui en résulteraient.

EN QUOI LA QUALITÉ DE NOS BANNIÈRES EST-ELLE DIFFÉRENTE DES AUTRES PRODUITS DU MARCHÉ ? (ALLER EN HAUT) (aller en haut)

La qualité des bannières et bâches de grande taille proposées sur le marché varie fortement d'un prestataire à l'autre. La plupart des prestataires à bon marché travaillent avec des matériaux et des produits provenant de Chine, qui peuvent se déchirer ou perdre leur couleur très rapidement sous l'effet des variations météorologiques.

Nous vous garantissons des matériaux dûment certifiés provenant de la zone de l'UE.

Notez que nos matériaux sont quasiment tous résistants au feu selon la norme DIN 4102, et peuvent alors être utilisés en boutique ainsi que dans les espaces de foire-exposition.

La qualité de nos matériaux se démontre d'ailleurs au fil du temps à travers leur remarquable résistance et leur stabilité. Pour la réalisation de vos bannières, nous vous proposons exclusivement des matériaux solides qui ne se déforment pas et ne se déchirent pas même sous l'effet de charges extrêmes.

Nos procédés d'impression répondent aux techniques les plus avancées ; nous vous garantissons des documents aux couleurs vives et pleines. Nous vous garantissons la résistance de nos matériaux aux UV et aux intempéries, afin que vous puissiez vous servir longtemps de votre matériel promotionnel.

C'est dans les finitions que réside la principale différence entre les banderoles bon marché et le matériel publicitaire de qualité supérieure. Chez de nombreux prestataires, les rabats / fourreaux sont uniquement collés et peuvent donc facilement céder. Chez banderolestop, nous soudons les rabats / fourreaux, afin que les bords soient stabilisés et que les œillets ne puissent pas sauter.

Nous prêtons une grande attention aux finitions et y apportons le plus grand soin. Le respect des mesures exactes des produits et leurs finitions parfaites sont les caractéristiques de notre travail.

ENTRETIEN ET STOCKAGE (aller en haut)

MATÉRIAUX PVC

Les bannières en PVC peuvent être facilement nettoyées avec des détergents doux. Évitez particulièrement les produits décapants ou astringents, qui peuvent attaquer profondément la surface imprimée.

Le matériau durcit avec le temps, ceci est dû à l'évaporation des éléments plastifiants du PVC. En fonction de la qualité des matériaux ceci survient en 12 à 36 mois. Une fois durci le matériel peut casser, surtout si la bannière est utilisée par très basses températures. Si vous n'avez pas besoin de votre bannière durant l'hiver, décrochez-la et stockez-la dans un endroit sec, elle durera ainsi bien plus longtemps.

Lors du pliage ou du roulage de vos bannières, prenez soin de recouvrir les œillets avec du ruban adhésif, elles ne risquent alors pas d'être griffées pendant leur ransport.

Évitez si possible de tendre vos bannières avec des matériaux rigides tels des serres-câbles ou du fil. Nous proposons des sangles élastiques spécifiques, qui vous assurent, par exemple, que les œillets ne se déchireront pas sous l'effet du vent et que votre bannière pourra rester accrochée bien plus longtemps.

Tous nos matériaux PVC sont imprimés avec la meilleure qualité et sont résistants aux UV. En cas d'ensoleillement intense et prolongé, les couleurs peuvent s'effacer progressivement (jusqu'à 20% par an).

MATÉRIAUX TEXTILES

Presque toutes les matières textiles, et en particulier les matériaux de confection des drapeaux, peuvent être lavés à la main. Pour cela, utilisez un détergent doux ou un shampooing pour éviter d'endommager les impressions.

Tous nos matériaux textiles sont imprimés avec la meilleure qualité et sont résistants aux UV. En cas d'ensoleillement intense et prolongé, les couleurs peuvent s'effacer progressivement (jusqu'à 20% par an).

Prenez-soin à ce que, au moment du stockage, les matériaux soient totalement secs afin d'éviter les piqûres dûes à l'humidité.

Avec le temps, tous les drapeaux finissent par se déchirer au niveau des coutures, et ce malgré les marges de sécurité. Pour vous assurer une utilisation la plus longue possible de vos produits, il vous est recommandé en cas de vent fort de mettre en berne ou de lier vos drapeaux et vos voiles de plage, afin d'empêcher qu'elle ne claquent trop fort au vent.

QUELS AUTRES TYPES DE PRODUITS BANDEROLESTOP PROPOSE-T-IL ENCORE ? (aller en haut)

Banderolestop propose à côté de son offre Internet une gamme de solutions individuelles spécifiques, tout particulièrement pour les espaces événementiels, les foires-expositions et les boutiques. Sur demande, nous pouvons effectuer l'installation de vos supports publicitaires partout en Europe. N'hésitez pas à nous joindre par téléphone, un conseiller commercial réalisera votre devis personnalisé et saura vous indiquez les meilleures solutions pour votre projet.

QU'EST-CE QU'UN BON D'ACHAT ET COMMENT L'UTILISER ? (aller en haut)

Pour toute de commande supérieure à 250€ net, vous recevrez automatiquement un bon d'achat d'une valeur de 25€. Si votre commande est supérieure à 500€, 750€, 1000€, 1500€, 2000€, 2500€, vous obtiendrez de la même façon un bon d'achat d'une valeur de 50€, 75€, 100€, 150€, 200€, 250€. Le bon d'achat sera automatiquement ajouté à votre panier dès que la valeur minimum de la commande sera atteinte.
Ces bons d'achat peuvent ensuite être utilisés à l'occasion de votre commande suivante sur banderolestop. L'utilisation de vos bons d'achat est possible aussi bien sur votre panier dans notre boutique en ligne que pour vos commandes effectuées directement par e-mail ou par téléphone.br> Les bons d'achat sont transférables, vous pouvez en faire profiter quelqu'un d'autre. Le solde résiduel de vos bons d'achat est crédité sur votre compte et peut être utilisé ultérieurement. Les bons d'achat ont une validité de 3 ans. Les bons d'achat peuvent être retirés suite à l'annulation totale ou partielle d'une commande.